Nintendo, Shuntaro Furukawa, a partagé quelques détails concernant le successeur de la Switch . Furukawa a annoncé que le successeur de la Switch serait annoncé vers le 31 mars 2025.
La société a également annoncé qu’elle organiserait son événement Nintendo Direct le mois prochain, en juin, au cours duquel la société présenterait les titres à venir pour la plate-forme Switch. Cependant, il n’y aura aucune annonce concernant le successeur de la Switch lors de cet événement. Cette annonce pointe vers une fenêtre d’annonce pour le premier trimestre 2025 pour la nouvelle console, qui correspond aux rumeurs actuelles. Nous savons depuis février que Nintendo indiquait aux éditeurs de jeux que sa prochaine console sortirait pendant cette période. Nintendo annonce que la Switch 2 sera dévoilée avant avril 2025.
Cependant, sortie et annonce sont deux choses différentes, et Nintendo a pris soin d’utiliser le mot « annonce » dans son tweet en anglais. Il est possible que la console soit disponible ultérieurement après avoir été annoncée avant avril. La Nintendo Switch originale a été lancée en 2017 avec la puce Nvidia Tegra X1, la même puce qui est apparue pour la première fois dans la Nvidia Tablet X1 2015. Il présentait une conception hybride unique qui lui permettait d’être utilisé en mode portable ou branché sur la station d’accueil pour être utilisé comme console de salon. La Switch a connu un énorme succès, se vendant à plus de 141 millions d’unités dans le monde, ce qui en fait la troisième console la plus vendue jamais fabriquée. Le Switch est actuellement disponible en trois modèles : standard, Lite et OLED.